Actualités

Les licences 2022 sont arrivées !

Les licences « pratiquant » 2022 sont arrivées. Il s’agit d’une assurance proposée par la Fédération Française d’Équitation couvrant les cavaliers pour la pratique de l’équitation. Une extension pour les propriétaires de leurs chevaux est aussi proposée.

Avoine et Picotin étant centre émetteur, il vous est tout à fait possible de prendre la licence auprès du club.

Le SAN c'est l'avenir

Une nouvelle séance de mise à niveau avec les sapeurs pompiers animaliers (SAN) de Seine-et-Marne ! Une journée de révision pour certains, mais aussi de familiarisation avec le harnais qui permet de soulever un cheval en péril notamment. Ils ont pu assister à une visite post-natale du vétérinaire et ont permis le déplacement du poulain dans un box chauffé.

En fin de formation, petite promenade à cheval pour ces soldats du feu, protecteurs invétérés de nos compagnons à "quatre pattes".

Cheval et "handi"

Une très belle expérience humaine avec le COS de Nanteau au cours de laquelle des personnes atteintes de différentes pathologies ont pu avoir contact rapproché avec nos chevaux. D’autres ont pu effectuer une petite promenade découverte. Un moment d’une humanité et d’une sérénité hors du commun qui a tiré les larmes à toute l’équipe. Une très belle expérience qui, au bout de trois séances, nous a permis d’organiser une vraie promenade en forêt avec des chevaux toujours aussi gentils et à l’écoute !

Le projet sera renouvelé tous les ans !

Journée spéciale pour l'anniversaire de Sacha

Un chiffre rond cela se fête ! Et ce fut une journée surprise mémorable pour les 10 ans de Sacha…

Après avoir fait connaissance avec la cavalerie, être allé chercher son cheval au paddock, Sacha a pu préparer sa monture sous les conseils avisés de Nathalie.

Petite mise en selle et départ pour une belle promenade en forêt en compagnie de Houston, sa jument d’un jour.

Au retour Sacha, déjà ravie, a pu prendre soin de sa monture, la panser, la rentrer au boxe et la nourrir.

Cerise sur le gâteau : l’après-midi a été consacrée à la découverte de poulains. Sacha a appris comment les aborder dans le calme et la confiance !

Un beau souvenir que Sacha gardera longtemps en mémoire.