Installations

Vous serez accueillis à Avoine et Picotin dans un patio arboré. 

À la belle saison, les cavaliers ont la possibilité de disposer d’une grande table autour de laquelle, ils peuvent se désaltérer et échanger sur l’expérience vécue. L'hiver, ils disposent d'un club house. Des sanitaires sont à la disposition de tous ainsi qu’un parking.

Puis vous découvrirez l’« Espace cheval » : notre cour entourée de boxes.


Pour le confort des chevaux, les boxes sont curés entièrement une fois par semaine, refaits tous les jours et repaillés lorsque nécessaire. Ils sont équipés d’abreuvoirs régulièrement nettoyés et sont contrôlés matin, midi et soir.

À la belle saison, les chevaux disposent de grands paddocks en herbe équipés d’abris, de râteliers à foin en libre-service. Selon les besoins, certains sont rentrés le soir. L’abreuvement est fait par la récupération de l’eau de pluie. Les paddocks sont généralement utilisés d’avril à octobre selon la météo. Le reste de l’année, les terrains sont mis au repos pour favoriser la pousse de la nouvelle herbe.

Une présence continuelle sur le site permet la surveillance des équidés et de leur santé.


Avoine et Picotin dispose d’une carrière et d’un manège. Espace fermé, ce dernier permet de poursuivre les activités durant les jours de mauvais temps. 

L'implantation du club ouvre directement sur les chemins et sur le massif forestier de Fontainebleau.